C H A R G E M E N T
blog banner
moussa sylla

Sénégalaises et Sénégalais, vous êtes stylés !

C’était un spectacle magnifique et époustouflant que le défilé de mode des Sénégalaises et Sénégalais à l’occasion de la fête de la korité. Je parcourais les pages Instagram et Facebook, les stories WhatsApp et Snapchat de mes contacts, et j’eus l’impression d’assister à un immense fashion show virtuel, avec des tenues aussi belles les unes que les autres. La créativité et l’innovation stylistique dont firent preuve mes compatriotes m’impressionnèrent.

Des médias internationaux ont consacré des articles à ce sens du style de nos compatriotes, j’ai également reçu des messages d’amis d’autres pays africains vantant notre SWAG, notre sens du style et notre classe.

La Korité ou Eid Fitr marque la fin du Ramadan, un jeûne d’un mois qui se déroule chaque année. La Sunna du prophète de l’ISLAM (Paix et Salut sur lui) recommande de porter ses plus beaux habits, et même d’en coudre de nouveaux si nous en avons la possibilité.

Les Sénégalaises et Sénégalais se sont appropriés cette tradition cette année, et j’entrevois des retombées positives pour notre pays : le tourisme vestimentaire est très lucratif et peut rapporter énormément d’argent au Sénégal. Un de mes amis nigérien m’a demandé de le mettre en rapport avec un tailleur sénégalais pour l’EID KABIR parce qu’il veut tenter l’expérience de la couture sénégalaise.

Je vous propose des tenues que m’ont envoyées mes amis. Appréciez le spectacle.

Tening dans sa magnifique tenue blanche et bleue
La créativité de Fatou Binetou
Yasmine et sa touche de gris-noir
Details matter
Le classique blanc
Moussa Sylla en grand-boubou
Details matter
La broderie sénégalaise
la broderie sénégalaise
L’audace du jaune moutarde
un sens de la couleur
Details matter
Le classique blanc
Un choix de couleur audacieux
Le soleil et l’or