C H A R G E M E N T
blog banner

Comment devenir plus séduisant?

Vouloir plaire est un cher vœu de la plupart d’entre nous : nous vivons avec nos semblables, aussi devons-nous interagir avec eux afin de les influencer, les séduire. C’est une chose de vouloir plaire, c’en est une autre d’entreprendre des actions pour le devenir. Quand certaines personnes plaisent « naturellement », d’autres par contre éprouvent plus de difficulté. Comment font les premières pour séduire aussi facilement?

Apprenons notre texte avant de jouer sur scène.

Eh bien, la réalité s’avère bien différente, ce charme naturel réside en grande partie dans un travail accompli derrière le rideau et qui facilite la tâche au moment de jouer sur scène. Et si nous agissions comme eux?

       

Une de mes connaissances célibataires cherche à tout prix à avoir une copine. Chaque fois que nous sortons, il drague toutes les filles qu’il voit, certaines le snobent, d’autres lui donnent de faux numéros. Et quand une fille lui donne un numéro, il est tout heureux comme s’il avait gagné son billet pour le paradis. Et, quand le numéro s’avère faux, c’est le contraire, il semble être destiné à aller en enfer. Et toujours, c’est la faute des filles, qui sont qualifiées de « salopes », « imbéciles », bref, j’en passe.

           

Eût-il analysé pourquoi les filles le snobent ou lui donnent de faux numéros, il aurait changé ses approches et trouvé des moyens d’améliorer sa capacité de séduction. La question, comment améliorer notre capacité de séduction?

           

Dans toute entreprise, la préparation est plus importante que l’action proprement dite. C’est en nous entrainant avant de jouer sur scène que se déterminera si nous offrirons une performance bonne ou mauvaise. La séduction n’échappe pas à cette règle. Si nous voulons être naturellement séduisant, nous devons commencer par trouver un look qui donnera envie d’en savoir plus sur notre personnalité irrésistible.

Soyons différent, démarquons-nous.

Chaque fois que je sors, je me désole de voir tant de personnes porter des habits trop grands, d’avoir les cheveux négligés et l’air maussade. Sûrement que ces personnes ont une superbe personnalité mais comment elles se présentent ne donnent pas envie de les connaitre. Pour commencer, nous devons revoir notre garde-robe, choisir des habits à notre taille et qui vont avec notre personnalité.

           

Il existe une analogie entre les styles vestimentaire et d’écriture, « small is beautiful » : plus c’est simple, plus c’est beau. Mais dans cette simplicité, accessoiriser – écharpe, bracelet, montre, cravate pour l’habillement, métaphores, allégories pour l’écriture… -, nous donne plus de punch parce que nous osons être différent et oser être différent attire les gens. Cela veut dire que nous nous initions à la secte très fermée des personnes qui se différencient de la masse tout en respectant les codes de la société.

           

Pour récapituler, travaillons notre look de manière à ce qu’il concorde avec notre personnalité. Porter des habits à notre taille, aller chez le coiffeur pour une belle coupe de cheveux, accessoiriser pour nous distinguer de la masse sont des basiques. Et plus se développeront nos connaissances en mode, plus augmentera notre niveau d’élégance vestimentaire ; plus tard nous oserons porter plus de couleurs, essayer plus de combinaisons et même être excentrique – comme un dandy.

Moussa Sylla en gilet
Première fois avec un gilet

      Développons nos passions, devenons l’homme de nos rêves.

Voilà, nous avons réussi la première partie de l’opération « naturellement séduisant », – un look qui attire des regards. Mais la séduction n’est pas que look, nous devons engager la conversation puis l’entretenir pour donner aux autres l’envie de nous revoir. Et si nous passons nos journées de la même manière, nous aurons peu à dire. D’où l’importance de sortir de notre zone de confort, de développer des passions.

           

La plupart des gens n’osent pas sortir de leur zone de confort, ils attendent qu’une personne pimente leur vie et cette personne pourrait être nous. Et pour que cette personne soit nous, nous devons leur donner envie de nous suivre parce qu’elles savent qu’elles passeront de bons moments avec nous, qu’elles s’amuseront. Et pour cela, nous devons leur proposer des plans, les écouter, leur faire sentir mieux qu’avant que nous interagissions.

           

Quelles sont nos passions? Les développons-nous? Mes passions sont l’écriture, la lecture, la mode et les sorties sympathiques avec des amis dans des cafés, au centre commercial, dans les restos. Dans ce sens, j’essaie de connaitre le maximum de café ou de restaurants sympathiques dans ma ville, être au courant des événements qui s’y déroulent – exposition dans un musée, artistes en concert -. Quand nous développons nos passions, nous aurons beaucoup à dire car nous rencontrerons pleines de personnes intéressantes, assisterons à des événements extraordinaires ou tomberons sur des scènes insolites … Et nous pouvons les partager avec les autres pour égayer la conversation.

Moussa Sylla
Ma grande passion des livres

Apprenons à écouter et à nous intéresser aux autres.

Les gens aiment parler d’eux et quand ils trouvent une oreille sincèrement intéressée, ils vont l’apprécier et vouloir le revoir. Si nous voulons être cette personne que les gens aiment revoir, apprenons à écouter, à poser des questions pertinentes pour que les gens puissent s’exprimer.

Ce n’est pas grave si nous n’avons pas l’opportunité de parler, tant que la personne s’investit dans la conversation, nous sommes sur la bonne voie. Par exemple, il y a quelques semaines, je parlais à une amie et elle me demanda « comment s’est passé ta journée? ». Je lui répondis que « j’ai passé une de mes journées les plus excitantes depuis longtemps », ce à quoi elle ajouta « oh mon Dieu, moi aussi, j’ai eu une journée folle ». Je me suis oublié en l’écoutant avec attention parler de sa journée avec passion.

           

Alors, mettons-nous au travail, la combinaison d’un look nous mettant en valeur et d’une personnalité attractive nous permettra de devenir naturellement séduisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *